Passeatonvoisin.com » Déco intérieur » Décoration maison moderne : quelles couleurs choisir ?

Décoration maison moderne : quelles couleurs choisir ?

La tendance en matière de décoration intérieure est à la décoration moderne, aussi appelée décoration contemporaine. C’est une combinaison parfaite entre le style minimaliste et le design innovant, c’est un style qui est très facile à appliquer, la seule règle est de respecter l’harmonie des couleurs.

Vous pouvez tout à fait décorer intégralement votre maison de façon moderne ou encore choisir de décorer uniquement certaines pièces telles que le salon.

Découvrez toutes les astuces pour adopter au mieux le style contemporain de décoration.

Decoration maison

Comment décorer son intérieur de manière moderne ?

Avant toute chose, il faudrait refaire la peinture des portes et surtout des murs. Vous pouvez choisir des couleurs vives telles que le camaïeu, le violet ou encore le jaune, cependant, avec ces couleurs l’harmonisation sera un peu compliquée. Pour être certain de ne pas vous tromper, vous pouvez opter pour des couleurs neutres telles que le blanc, le beige ou même le gris.

Décorer une cuisine

Le choix de la décoration de la cuisine est très important, en particulier si cette dernière est ouverte. Pour une cuisine, il vaut mieux opter pour une peinture claire surtout si celle-ci est petite.

Concernant le choix de la table, préférez les tables rectangulaires avec des chaises hautes. Pensez également à ajouter des suspensions lumineuses.

Décorer une chambre

Même si c’est votre espace personnel, votre chambre mérite tout autant d’attention que les autres pièces de votre maison.

Une chambre décorée de manière moderne est une chambre épurée ne contenant que le strict minimum. Choisissez un grand lit, un grand tapis et une table de nuit. Pensez également à ajouter des suspensions scandinaves ainsi que des décorations murales.

Où trouver un mobilier pas cher ?

Avant d’acheter du nouveau mobilier, pensez à prévoir un budget d’un minimum de 800 euros par pièce. La rénovation d’un salon ou d’une cuisine coûte approximativement 1000 euros.

Il existe plusieurs sites de vente en ligne où vous pouvez trouver du mobilier et autres éléments décoratifs à moindre prix :

  • La Redoute ;
  • Alterego-design ;
  • Gautier ;
  • Sofactory ;
  • Maisons du Monde.

Décorer votre maison de façon moderne est un excellent moyen de lui donner un côté chic et très esthétique. Cependant veillez à choisir du mobilier de bonne qualité et qui donne un rendu final harmonieux.

Passez a la suite :